La chronique du FCL XI

Les buteurs lourdais étaient en verve

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois équipes du FCLXI qui ont joué samedi dernier sur la pelouse du stade de Lannedarré, avaient des buteurs en forme. Est-ce l’utilisation, pour la première fois, des nouveaux vestiaires qui a mis en verve nos artilleurs ou bien des nouvelles dispositions de début d'année ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que le préposé au tableau d'affichage n'a pas chômé. 17 buts marqués, c'est tellement rare qu'il était bon de le souligner.

Tout d'abord, ce sont les juniors A qui affrontaient leurs homologues de Manciet, en championnat. A égalité au classement dans la poule, les deux équipes l'ont été aussi dans le déroulement de la première période, même si Lourdes a ouvert le score à la 14ème minute, vite rejoint par les visiteurs à la 20e. Lors d'un cafouillage dans la surface de réparation de Manciet, le capitaine lourdais donnait l’avantage à son équipe en marquant le deuxième but. 2 -1 à la mi-temps. Trois minutes après la reprise, Bauvy, de Lourdes, frappe, mais trouve la base du poteau gauche. Dommage car six minutes plus tard, Manciet égalise pour prendre l'avantage à la 67minute. Mais comme les locaux avaient des ressources, Mignot marque le troisième but pour Lourdes, imité par Bauvy, huit minutes plus tard. Dès lors, beaucoup d'énergie des deux côtés pour revenir ou aggraver le score, même le gardien local doit intervenir pour éviter le pire. A la 90ème minute, le local, Caussade, marquait un but à la grande joie du papa, qui était au moins égale à celle du fils.
Buteurs : Bauvy 2, Lannes, Mignot, Caussade.

- Coupe des Réserves Seniors : FCL III 4 - Lagarde II 1. Il a fallu avoir recours aux prolongations pour connaître le vainqueur de cette rencontre. Après avoir ouvert le score, les visiteurs ont très souvent mis en difficulté des locaux amorphes, loin de rééditer leurs précédentes prestations. Il aura fallu toute l’énergie d'Ibrahima pour revenir au score à la 78e minute. Il était temps. l à 1 à la fin des 90 minutes. A la 103e, encore Ibrahima pour donner l'avantage aux locaux, imité cinq minutes plus tard par Lacoume. Il était dit que Ibrahima serait l'homme de la soirée puisqu'il marquait le quatrième but. Mais que Lourdes est passé près de l’élimination !

- Challenge des Réserves : FCL II 8 – FC Nestes II 0. Si à la fin de la rencontre le score était si large pour les locaux, ils le doivent à l'efficacité retrouvée de leurs attaquants en deuxième période car, durant la première mi-temps, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus entreprenants malgré le but qu'ils ont encaissé à la 3ème minute. N'ayant pratiquement plus aucune chance de qualification, ils se sont quand même battus sur le terrain avant de céder en fin de match. Quant aux Lourdais, les voilà qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition. Espérons que ce large succès soit de bon augure pour la suite du championnat
Buteurs : Rodriguez 4, Moreau 2, Cuilhé 2.